ÉTIQUETTE PRIVÉE en Italie
La meilleure ressource pour avoir vos produits de mode fabriqués en Italie

De plus en plus d'entreprises de la mode, les designers, les chaînes de vente au détail et les grands magasins veulent avoir leurs produits par le biais d'un service de Private Label. Cela signifie essentiellement que vos produits fabriqués en Italie vont venir avec votre propre label et, si vous le souhaitez, avec la marque recherchée "made in Italy" aussi.

La plupart des usines italiennes offrent Private Label, mais certains d'entre eux ne le font pas. Il suffit de demander quand les contacter directement ou en envoyant une demande à ItalianModa pour soumission à plusieurs entreprises italiennes. S'il vous plaît décrire votre projet Private Label avec autant d'informations que possible: cela est certainement important afin d'obtenir le meilleur retour d'information des entreprises.

Vous pouvez profiter de deux principaux scénarios Private Label:

  1. vous sélectionnez les modèles exisiting des collections actuelles du fabricant et souhaitez personnalisé avec votre propre label

  2. vous fournissez vos dessins personnalisés et le fabricant les produire après les informations que vous fournissez (de nombreuses entreprises peuvent même ajouter des conseils de style)

 

S'il vous plaît prendre en considération les points suivants lorsque vous pensez à votre Private Label:

  • En cas de scénario 2., s'il vous plaît garder à l'esprit qu'il faut un budget raisonnable (généralement pas moins de plusieurs milliers d'euros, à tout le moins) et moyen de longues périodes. Bas budgets ont aucune chance de correspondre à un tel type de Private Label.
  • En cas de scénario 2., des croquis clairs et détaillés, des dessins et des données techniques doivent être fournis à la société italienne. Plus d'informations vous fournir une meilleure compréhension de la société à propos de ce que vous voulez obtenir. Cela va se transformer en un devis plus précis de l'échantillonnage, les délais de livraison et les coûts, en évitant les pertes de temps et d'argent.
  • Les échantillons et les moules sont généralement facturés au coût et sont en sus à la production de Private Label.
  • Vous devez fournir une idée approximative de la quantité totale d'éléments que vous souhaitez avoir fabriqué avec votre marque. Si possible, s'il vous plaît diviser un tel chiffre dans les modèles individuels, couleurs et tailles.
  • Les quantités minimales sont toujours nécessaires pour la production de Private Label. Les nouvelles de marchandises est que les peines minimales requises par les entreprises italiennes sont généralement assez bas et vraiment raisonnable. quantités minimales inférieures sont souvent possibles, mais les coûts seront plus élevés. Si vous voulez avoir des produits de collections actuelles du fabricant, mais personnalisés avec votre propre marque, les peines minimales peuvent être inférieurs.
  • L'usine italienne peut fournir des emballages personnalisés aussi. Si vous avez vos propres dessins pour l'emballage, vous pouvez les envoyer à la société, en essayant d'être le plus précis que possible sur vos besoins. Cela permettra à l'usine italienne de livrer un devis précis. Sinon, l'entreprise peut également offrir un conditionnement personnalisé avec votre marque.
  • Toutes les entreprises vous accueillent à visiter leurs installations: s'il vous plaît envisager un délai d'avertissement de deux semaines au moins.
  • Les paiements pour Private Label et de production sont généralement comme suit: 30% d'avance à l'approbation de l'ordre, 70% juste avant l'expédition. Paiement accepté par les sociétés sont généralement virement bancaire ou carte de crédit.
  • L'expédition est toujours facturé au prix coûtant pour les échantillons ou la production. Si vous avez une entreprise préférée d'expédition, vous pouvez l'utiliser.
  • Toute taxe locale et/ou droit de douane possible est supplémentaire et doit être dédouanée pour vous dès réception des marchandises.


Vous pouvez utiliser le bouton en bas de cette page pour obtenir des informations sur la façon d’entrer en contact avec les fabricants italiens au sujet de votre projet de marque privée. C’est le moyen le plus simple et le plus rapide de présenter votre projet et d’obtenir des commentaires et des devis.

Infos sur Private Label

PRIVATE LABEL in Italy
The best source to have your products made in Italy

More and more fashion companies, designers, retail chains, and large shops want to have their products through a Private Label service. This basically means that your products manufactured in Italy will come with your label and, if you wish, with the sought-after "made in Italy" mark too.

Most Italian factories offer Private Label, but some of them don't. Just ask for this when contacting them directly or sending a request to ItalianModa for submission to multiple Italian companies. Please describe your Private Label project with as much information as possible: this is important to get better feedback from the companies.

You can take advantage of two main Private Label scenarios:

  1. you select existing models from the manufacturer's current collections and want them customized with your label

  2. you provide your custom designs (tech pack) and the manufacturer will produce them after the information you provide (many companies can even add a complimentary style and technical advice)

Please consider the following points when thinking to your Private Label:

  • In case of scenario 2., please keep in mind that it requires a reasonable budget (usually not less than several thousands of Euros at the very least) and medium-long times. Low budgets have NO chance to match such a kind of Private Label service.
  • In case of scenario 2., clear and detailed sketches, drawings and technical data must be provided to the Italian company. The more information you provide, the better the understanding of the company about what you want to get. This will turn into a more accurate quote of sampling, delivery times and costs, avoiding losses of time and money.
  • Samples and molds are usually charged at cost and are extra to the Private Label production.
  • You should supply an approximate idea about the total quantity of items you want to have manufactured with your brand. If possible, please split such a figure in individual models, colors, and sizes.
  • Minimum quantities are always required for Private Label production. The goods news is that the minimums required by the Italian companies are usually pretty low and reasonable. Lower minimum quantities are often possible, but costs will be higher. If you want to have products from the manufacturer's current collections, yet customized with your brand, minimums can be lower.
  • The Italian factory can provide custom packaging too. If you have your packaging designs, you could send them to the company, trying to be as specific as possible about your requirements. This will allow the Italian factory to deliver an accurate quote. Alternatively, the company can also offer standard packaging customized with your brand.
  • All companies welcome you to visit their facilities: please consider a two-week warning time at least.
  • Payments for Private Label service and production are usually as follows: 30% upfront at order approval, 70% right before shipping. Payment accepted by the companies are usually bank transfer or credit card.
  • Shipping is always charged at cost for samples or production. If you have a favorite shipping company, you can use it.
  • Any possible local tax and/or customs duty is extra and has to be cleared by you when receiving the goods.


You can use the button at the bottom of this page to get information about how to get in touch with the Italian manufacturers about your private label project. It is the easiest and quickest way to introduce your project and get feedback and quotes.

Info about Private Label