FAIRE DES AFFAIRES AVEC DES ENTREPRISES ITALIENNES
Un petit guide pour l'acheteur en gros de vêtements italiens, rempli de conseils

GUIDE COURT POUR LES ACHETEURS

Une collection d'informations, de recommandations et de conseils raisonnables sur la façon de traiter et de faire des affaires avec les entreprises de mode italiennes rejoignant le marché ItalianModa.

Obtenir une version imprimable



COMMENT CELA FONCTIONNE AVEC ITALIANMODA

  • Si vous êtes propriétaire d'une boutique / boutique, grossiste, importateur, boutique en ligne, entreprise de mode ou créateur, ItalianModa vous permet de trouver, sélectionner et entrer en contact avec des entreprises italiennes qualifiées capables de vous fournir le meilleur de la mode italienne ( vêtements, chaussures, sacs à main, accessoires de mode, tricots, bijoux, linge de maison, tissus et décoration).
  • Nous vous recommandons vivement de < , en décrivant le plus précisément possible les produits de mode italiens que vous recherchez, en gros.
  • Vous pouvez également utiliser les formulaires de contact déployés dans ItalianModa pour contacter une ou plusieurs entreprises ensemble.
  • Vous pouvez même nous envoyer un e-mail détaillant toutes les données d'identification et de contact de votre entreprise, et les décrivant (c'est très important! ) aussi précisément que possible ce que vous recherchez.
  • Le service est gratuit.
  • Chaque fois que vous contactez une entreprise, veuillez indiquer ItalianModa comme source.

.:. Revenir à la liste des sujets

À PROPOS DE CONTACTER LES ENTREPRISES ITALIENNES

  • Si vous envoyez votre demande via l'un des nombreux services d'ItalianModa, il vous suffit d'attendre les commentaires de chaque entreprise. Cela peut prendre de quelques jours à plusieurs, en raison de certains facteurs. Les demandes contenant peu ou pas d'informations auront une priorité plus faible et des délais de soumission plus longs.
  • Si vous souhaitez contacter directement une entreprise, nous vous recommandons vivement d'envoyer votre demande à l'aide du bouton « Contact » placé sous chaque entreprise répertoriée après une recherche ou lors d'une navigation dans l'annuaire. Demandez à l'entreprise quelle est la possibilité d'avoir une conversation téléphonique et si elle peut la maintenir, appelez-la!
  • Le fuseau horaire de l'Italie est GMT + 1 (par exemple: 6 heures en avance sur EST et 9 heures en avance sur PST). Appelez du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 (heure italienne).
  • Lorsque vous appelez, n'oubliez pas que les compétences linguistiques de chaque membre du personnel de l'entreprise italienne varient beaucoup, de médiocres à très bonnes. Pour cette raison, nous vous recommandons de suivre ces conseils:

Parler -

  • Soyez patient et ralentissez le rythme de vos discours
  • Prononcez clairement les mots
  • Répétez les points clés et demandez une confirmation de compréhension
  • N'oubliez pas que votre contact italien fait l'effort de parler votre (ou une autre) langue
  • Faites des phrases courtes et simples

Veuillez éviter:

  • Idiomes, argot ou jargon
  • Slowing vos mots
  • Questions négatives et contradictions
  • Phrases complexes

Écoute -

  • Entraînez-vous à écouter attentivement
  • Répétez les informations clés pour confirmation

Rédaction -

  • Évitez d'utiliser des phrases longues ou complexes. Gardez-les courts et simples
  • Créez une liste numérotée ou à puces de points à poser ou à discuter
  • N'utilisez pas d'idiomes, d'argot ou de jargon
  • Vérifiez toujours ce qui a été écrit et supprimez les mots inutiles ou trompeurs
  • Lorsque vous écrivez pour la première fois, veuillez toujours ajouter votre nom complet, le nom de votre entreprise, ainsi que votre adresse postale et un numéro de téléphone / fax. Cela facilitera les contacts ultérieurs. De plus, pensez à ajouter un court profil de votre entreprise actuelle et essayez de détailler le plus précisément possible votre demande . Ce dernier est extrêmement important pour obtenir des commentaires appropriés des entreprises italiennes
  • L'anglais est la langue étrangère la plus couramment comprise par les entreprises italiennes. Certains d'entre eux ont également de bonnes compétences en français et en espagnol, d'autres en allemand.
  • Envoyez une demande à une ou plusieurs entreprises de mode italiennes UNIQUEMENT SI vous êtes sérieusement intéressé à acheter en gros ou à faire fabriquer des produits par elles («marque privée»), ou à demander à devenir agent / distributeur.
  • Si vous recherchez des produits bon marché ou ultra-bon marché, veuillez ÉVITER d'utiliser les services ItalianModa ou de contacter les sociétés cotées sur le marché. Il n'y a pas de mode italienne bon marché ou ultra-bon marché !
  • En raison de nombreuses tentatives de fraude ou d'acheteurs potentiels peu sérieux, la plupart des entreprises italiennes se méfient des nouveaux contacts qui ne fournissent pas leurs données d'identification et de contact de base.
  • Sur demande, préparez-vous à envoyer à votre prochain fournisseur italien des documents officiels sur votre entreprise (par exemple l'acte d'incorporation).
  • Vous devez remplir soigneusement et précisément tous les champs des formulaires ItalianModa. Veuillez être sincère et pragmatique avec votre demande. De plus, soyez aussi précis que possible: des demandes confuses ou peu claires entraînent une perte de temps et peuvent générer des malentendus ou pire.
  • Si vous envoyez votre demande par e-mail, veuillez ajouter toutes les données relatives à votre entreprise (nom, adresse, profil court), un numéro de téléphone vérifiable (éventuellement un téléphone fixe) et une description détaillée des produits de mode italiens que vous sont intéressés.
  • Lors de la rédaction de votre demande, essayez d'être aussi précis que possible: c'est extrêmement important. Décrivez soigneusement les produits de mode italiens qui vous intéressent, y compris la quantité estimée et la fourchette de prix de gros approximative que vous pouvez vous permettre. Plus vous fournissez d'informations, meilleurs sont les retours et la confiance des entreprises italiennes. Une demande courte avec des détails médiocres est généralement considérée négativement et peut même être rejetée.
  • Toutes les entreprises italiennes qui rejoignent le marché ItalianModa sont des entreprises réelles et dignes de confiance. Quoi qu'il en soit, ItalianModa ne peut approuver aucun d'entre eux. Si vous avez des questions spécifiques à leur sujet, n'hésitez pas à demandez-nous ou, mieux, demandez directement à chaque entreprise pour plus d'informations (par exemple: acte de constitution, numéro DUNS, etc…). La plupart des données sur chaque entreprise sont publiées dans son showroom.
  • Si vous rencontrez de graves problèmes pour entrer en contact avec une entreprise italienne rejoignant le marché B2B ItalianModa, vous pouvez contactez-nous pour décrire ce qui se passe.

.:. Revenir à la liste des sujets

COMMENT COMMANDER ET PAYER

  • Les entreprises de mode italiennes vendent uniquement aux acheteurs en gros, pas aux consommateurs , de sorte que certaines quantités minimales raisonnables doivent être égalées (même si la plupart des entreprises peuvent fournir ne serait-ce qu'un seul produit pour l'échantillonnage). Demandez à vos fournisseurs potentiels les minimums demandés.
  • Si vous souhaitez avoir un échantillon d'un ou plusieurs produits, soyez prêt à payer pour celui-ci et son expédition.
  • Les commandes sont généralement acceptées par fax ou par e-mail. Pour éviter tout malentendu, veuillez rédiger le plus précisément possible les détails de la commande, éventuellement en anglais simple (ou dans une langue acceptée par le fournisseur). Lors de la soumission d'une commande, demandez une confirmation écrite du fournisseur, puis accusez-la.
  • De nombreuses entreprises ont un catalogue en ligne de vente en gros (B2B) dans lequel vous pouvez parcourir leurs produits et passer une commande. L'utilisation d'un tel actif rend le processus de commande plus rapide, plus facile et beaucoup plus simple. cliquez ici pour une liste de ces sociétés .
  • Les entreprises de mode italiennes exigent toujours un paiement anticipé avant l'expédition. Dans le cas de produits à fabriquer à la demande ou d'un service de «marque privée», un paiement préalable (généralement 30% du montant total) est exigé. Le reste doit être payé avant l'expédition.
  • Si vous achetez pour la toute première fois auprès d'un fournisseur, ne demandez pas de paiement alternatif ou différé. La réponse serait non'.
  • Si votre entreprise est placée dans la Communauté européenne et qu'un numéro de TVA est activé pour la transaction VIES, aucune taxe ne sera appliquée.
  • Si votre entreprise est située en dehors de la Communauté européenne, vous devez envisager d'éventuelles taxes locales et droits de douane supplémentaires que vos autorités peuvent vous facturer lorsque les produits arrivent à votre porte.
  • Les entreprises italiennes acceptent généralement différents paiements, notamment:
    • Virement bancaire (les marchandises ne seront expédiées que lorsque l'argent sera crédité sur leur compte bancaire)
    • Carte de crédit (généralement PayPal)
    • Paiement à la livraison (disponible pour certains pays européens uniquement)
  • Conservez tous les documents de commande et les communications à destination et en provenance des fournisseurs dans un endroit sûr, où vous pouvez les récupérer rapidement et facilement.

.:. Revenir à la liste des sujets

AUTRES OUTILS UTILES

  • Si vous possédez un smartphone Androird, profitez de toute la puissance du marché grâce à l'application ItalianModa pour Android. Accédez au Play Store et recherchez «italianmoda», puis installez l'application. Utilisateur iPhone? Accédez à l'iTunes Store et recherchez «italianmoda» pour installer l'application ItalianModa pour iPhone.
  • Si vous êtes un utilisateur enregistré de la place de marché ItalianModa, vous pouvez utiliser votre panneau de contrôle sur « Mon ItalianModa » pour laisser une évaluation sur un fournisseur italien auprès duquel vous avez acheté. Veuillez le faire. Votre contribution honnête permettra à d'autres acheteurs d'avoir une meilleure idée de cette entreprise.
  • Le panneau de contrôle «My ItalianModa» vous permet également de déposer une plainte contre un fournisseur. Essayez de décrire le cas aussi précisément et objectivement que possible, en fournissant toutes les informations nécessaires pour évaluer et enquêter sur la plainte.

.:. Revenir à la liste des sujets

ÊTES-VOUS PROPRIÉTAIRE DE BOUTIQUE OU GROSSISTE?

  • Si vous êtes intéressé par des articles de mode bon marché ou ultra-bon marché, le marché ItalianModa n'est pas le bon endroit pour vous. La plupart des entreprises italiennes qui le rejoignent proposent des produits allant du «meilleur» au «couture» (à savoir, du segment moyen au segment très élevé du marché), et très peu d'entre eux traitent du niveau de prix «modéré». Si vous êtes simplement intéressé par le prix (bas), les produits de mode italiens de qualité recherchés ne conviennent pas à votre entreprise.
  • Grâce à ItalianModa, vous pouvez vous approvisionner directement auprès des fabricants ou des marques , en évitant tout intermédiaire et en bénéficiant de prix de gros plus bas et d'un choix beaucoup plus large.
  • Certaines entreprises proposent parfois des soldes, des surstocks et des liquidations de leurs collections précédentes. Bien qu'ils soient disponibles à un prix de gros réduit, ce sont de précieux produits de mode fabriqués en Italie et ne sont pas vendus pour quelques dollars ou euros. Si vous êtes intéressé, veuillez le détailler dans votre demande.
  • Si vous êtes intéressé par les surstock et les saisons passées de marques de créateurs populaires, veuillez le souligner dans votre demande. Sur le marché ItalianModa, il existe plusieurs distributeurs réputés spécialisés dans un tel type de marchandise de marque authentique et nous devons connaître votre intérêt spécifique pour leur soumettre votre demande. C'est une bonne idée de lister vos marques préférées.

.:. Revenir à la liste des sujets

OUVREZ-VOUS UNE BOUTIQUE?

  • ItalianModa ne fournit aucune information sur la façon d'ouvrir une boutique de mode, les règles et réglementations locales et d'autres sujets similaires.
  • ItalianModa est un outil exceptionnel pour vous aider à trouver, sélectionner et faire des affaires avec des fournisseurs de mode italiens, vous permettant de trouver des vêtements exclusifs difficiles à trouver aux meilleurs prix de gros. En un mot, vous pouvez vous approvisionner directement auprès des fabricants ou des marques italiens et rendre votre entreprise vraiment différente!
  • Les achats auprès des entreprises italiennes vous permettent de stocker rapidement et efficacement votre boutique, d'économiser de l'argent et d'obtenir de superbes vêtements que vos concurrents ne proposent pas. C'est un point clé de votre réussite.
  • Certaines entreprises italiennes proposent un programme de franchise. Votre boutique pourrait devenir un point de leur réseau de franchisage. Ils présentent généralement une telle opportunité lorsqu'ils répondent à votre demande initiale.
  • Certaines entreprises italiennes proposent un coin prêt à afficher avec un assortiment de leurs meilleurs produits. C'est une excellente occasion de valoriser l'offre de votre boutique.

.:. Revenir à la liste des sujets

ÊTES-VOUS INTÉRESSÉ PAR LE LABEL PRIVÉ?

  • La plupart des entreprises italiennes proposent un service de marque privée. Cela signifie que vous pouvez faire fabriquer vos propres modèles par un fabricant italien qualifié ou choisir des modèles existants parmi les collections du fabricant et avoir votre propre étiquette dessus. Dans les deux cas, vos produits pourront également bénéficier du label «Made in Italy».
  • Si vous êtes intéressé par la marque privée, vous devez être prêt à respecter des quantités minimales (raisonnables). Les coûts d'installation sont généralement également impliqués.
  • Lorsque vous soumettez une demande concernant la marque privée, veuillez être très détaillé: donnez des chiffres précis sur les quantités, le prix de gros abordable par unité, les délais de livraison, l'emballage et les certificats dont vous pourriez avoir besoin. De plus, n'oubliez pas une description très précise du (des) produit (s) que vous souhaitez fabriquer. N'oubliez pas de dire que vous voulez que vos créations soient faites ou que les produits de la collection actuelle du fournisseur soient étiquetés avec votre marque.

.:. Revenir à la liste des sujets

AVEZ-VOUS UNE ENTREPRISE EN LIGNE?

  • Si vous avez une boutique en ligne ou une plateforme de vente flash, ItalianModa est une source exceptionnelle de nouveaux produits de mode italiens difficiles à trouver, à vendre avec profit.
  • Vous devez acheter en gros auprès des fournisseurs italiens. En fait, la plupart d'entre eux n'offrent pas de service de livraison directe. Ceux qui le font généralement sont dans le haut de gamme du marché (produits plus chers).
  • De nombreuses entreprises peuvent vous aider à présenter leurs produits: demandez-leur des photos de leurs produits afin de pouvoir les déployer rapidement dans votre boutique en ligne.

.:. Revenir à la liste des sujets

ÊTES-VOUS INTÉRESSÉ À REPRÉSENTER?

  • Si vous souhaitez postuler en tant qu'agent ou distributeur, vous pouvez contacter chaque entreprise ou consulter leur `` blog d'entreprise ' (le lien est disponible dans le `` showroom ' de l'entreprise dans ItalianModa), où les annonces sur la recherche d'agents sont souvent publié.
  • Il est absolument nécessaire que vous fournissiez un profil détaillé, comprenant des références et vos expériences passées. Soyez sincère et réaliste, essayez d'éviter toute exagération.
  • Veuillez fournir autant d'informations que possible sur vous et votre entreprise. Cela est nécessaire à toute entreprise italienne pour vérifier vos antécédents et vous faire confiance.
  • Si vous souhaitez représenter, voire distribuer, une ou plusieurs entreprises de mode italiennes, soyez prêt à investir du temps et de l'argent.
  • La plupart des entreprises ne sont pas intéressées par l'embauche de personnel de vente à l'étranger, mais sont toujours intéressées par des agents et des représentants (rémunérés à la commission) ou des distributeurs.

.:. Revenir à la liste des sujets

PLANIFIEZ-VOUS DE VENIR EN ITALIE?

  • Nous vous recommandons vivement de soumettre une demande préalable aux entreprises italiennes, en profitant des nombreux outils proposés par la place de marché ItalianModa. Veuillez faire cela deux / trois semaines avant votre venue au moins. De cette manière, vous pourrez entrer en contact avec plusieurs fournisseurs possibles, obtenir des informations à leur sujet puis sélectionner ceux éligibles à une réunion. Cela pourrait vous faire économiser énormément de temps et d'argent. Si vous êtes pressé, veuillez envisager d'acquérir le service « Demande express » proposé par ItalianModa.
  • ItalianModa n'offre aucune aide concernant la planification de voyages, l'hébergement à l'hôtel, les traductions, etc. Lors de la rédaction de votre demande pour entrer en contact avec les entreprises italiennes, veuillez souligner votre besoin de tels services. Certains fournisseurs peuvent vous aider directement avec eux.
  • Si vous prévoyez de venir en Italie et de visiter vos prochains fournisseurs, veuillez éviter les délais suivants:
    • Août (la plupart des entreprises, mais toutes, sont fermées en raison des vacances d'été, entre la deuxième et la dernière semaine du mois)
    • Du 23 décembre au 7 janvier (la plupart des entreprises sont fermées en raison des vacances d'hiver)

.:. Revenir à la liste des sujets

Version 2.9

DOING BUSINESS WITH ITALIAN COMPANIES
A short guide for the wholesale buyer of Italian fashions, loaded with tips

SHORT GUIDE FOR BUYERS

A collection of some information, recommendations and reasonable tips about how to deal and do business with the Italian fashion companies joining the ItalianModa marketplace.

Get printer-friendly version



HOW IT WORKS WITH ITALIANMODA

  • If you are a shop/boutique owner, wholesaler, importer, online shop, fashion company or designer, ItalianModa allows you to find, select and get in touch with qualified Italian companies able to supply you with the best in Italian fashions (clothing, shoes, handbags, fashion accessories, knitwear, jewelry, home linens, fabrics and home decor).
  • We strongly recommend you to , describing as precisely as possible the Italian fashion products you are looking for, wholesale.
  • You can also use the contact forms deployed in ItalianModa to contact a single company or more companies all together.
  • You can even send us an E-Mail detailing all the identification and contact data of your business, and describing (this is very important!) as precisely as possible what you are looking for.
  • The service is for free.
  • Any time you contact a company please quote ItalianModa as your source.

.:. Return to the list of topics

ABOUT CONTACTING THE ITALIAN COMPANIES

  • If you send your request through one of the many ItalianModa services, you have just to wait for feedback from each company. This can take from a few days to several ones, due to some factors. Requests with few or poor information will get a lower priority and longer submission times.
  • If you want to contact a company directly, we strongly recommend you to send your request using the 'Contact' button placed below each company listed after a search or during a directory browsing. Ask the company about the chance to have a phone conversation and if they can sustain it, call them!
  • The time zone of Italy is GMT+1 (for example: 6 hours ahead of EST and 9 hours ahead of PST). Call from Monday through Friday between 8:30 am and 6:00 pm (Italian time).
  • When calling, please remember that the language skills of each Italian company staff vary a lot, from poor to very good. Because of this we recommend you to follow these tips:

Speaking -

  • Be patient and slow the pace of speech down
  • Pronounce words clearly
  • Repeat key points and ask for confirmation of understanding
  • Remember that your Italian contact is making the effort to speak your (or another) language
  • Keep sentences short and simple

Please avoid :

  • Idioms, slang, or jargon
  • Slurring your words
  • Negative questions and contradictions
  • Complex sentences

Listening -

  • Practice listening carefully
  • Repeat key information for confirmation

Writing -

  • Avoid using long or complex sentences. Keep them short and simple
  • Create a numbered or bulleted list of points to ask or discuss
  • Do not use idioms, slang, or jargon
  • Always review what has been written and remove unnecessary or misleading words
  • When writing the very first time, please always add your full name, the name of your company, as well as your street address and a phone/fax number. This will make later contacts easier. More, please consider adding a short profile of your current business and try to detail as much precisely as possible your request. The latter is extremely important to get proper feedback from the Italian companies
  • English is the most common foreign language understood by Italian companies. Some of them have good skills in French and Spanish too, a few others in German.
  • Send a request to one or more Italian fashion companies ONLY IF you are seriously interested in purchasing wholesale or having products manufactured by them ('Private Label'), or asking for becoming an agent/distributor.
  • If you are looking for cheap or ultra-cheap products, please AVOID to use the ItalianModa services or to contact the companies listed in the marketplace. There are no cheap or ultra-cheap Italian fashions!
  • Because of many attempts of fraud or unserious would-be buyers, most Italian companies are suspicious with new contacts not providing their basic identification and contact data.
  • If requested, be prepared to send to your next Italian supplier some official documents about your company (for example the incorporation act).
  • You should fill in carefully and precisely all the fields of the ItalianModa forms. Please be sincere and pragmatic with your request. More, be as precise as possible: confused or unclear requests produce a loss of time and can generate misunderstandings or worse.
  • If sending your request by E-Mail, please add all the data about your business (name, address, short profile), a verifiable phone number (possibly a landline phone), and a detailed description of the Italian fashion products you are interested in.
  • When writing your request, please try to be as precise as possible: this is extremely important. Describe carefully the Italian fashion products you are interested in, including the estimated quantity and the approximate wholesale price range you can afford. The more information you provide, the better the feedback and the confidence from the Italian companies. A short request with poor details is usually considered negatively, and it could be even discarded.
  • All the Italian companies joining the ItalianModa marketplace are real and trustworthy companies. Anyway, ItalianModa cannot endorse any of them. If you have specific questions about them please feel free to ask to us or, better, ask directly each company for more information (for example: incorporation act, DUNS number, etc …). Most data about each company are published in its showroom.
  • Should you have severe issues in getting in touch with an Italian company joining the ItalianModa B2B marketplace, you can contact us describing what's happening.

.:. Return to the list of topics

HOW TO ORDER AND PAY

  • The Italian fashion companies sell to wholesale buyers only, not to consumers, so some reasonable minimum quantities must be matched (though most companies can provide even a single product for sampling). Ask your possible suppliers for the requested minimums.
  • If you want to have a sample of one or more products, be prepared to pay for it and its shipping.
  • Orders are usually accepted via fax or E-mail. To avoid any misunderstanding, please write as precisely as possible the order details, possibly using plain English (or a language accepted by the supplier). When submitting an order, ask for a written confirmation from the supplier, then acknowledge it.
  • Many companies have a wholesale (B2B) online catalog where you can browse their products and place an order. Using such an asset makes the ordering process quicker, easier, and much simpler. click here for a list of such companies.
  • The Italian fashion companies always require an advanced payment before shipping. In case of products to be manufactured on-demand or of a 'Private Label' service a preliminary payment (usually 30% of the whole amount) is required. The rest must be paid before shipping.
  • If you are purchasing for the very first time from a supplier, don't ask for an alternative or delayed payment. The answer would be 'no'.
  • If your business is placed within the European Community and has a VAT number enabled to VIES transaction, no tax will be applied.
  • If your business is placed outside the European Community you should consider possible additional local taxes and customs duties that your authorities can charge you when the products come to your door.
  • The Italian companies usually accept different payments, including:
    • Bank transfer (goods will be shipped only when the money will be credited on their bank account)
    • Credit Card (usually PayPal)
    • Cash on delivery (available for some European countries only)
  • Keep all the order documents and communications to and from the suppliers in a safe place, where you can retrieve them quickly and easily.

.:. Return to the list of topics

OTHER USEFUL TOOLS

  • If you have an Androird smartphone, take advantage of the full power of the marketplace using the ItalianModa App for Android. Go to the Play Store and search for 'italianmoda', then install the app. iPhone user? Go to the iTunes store and search for 'italianmoda' to install the ItalianModa app for iPhone.
  • If you a registered user of the ItalianModa marketplace you can use your control panel at 'My ItalianModa' to leave a rating about an Italian supplier you purchased from. Please do it. Your honest contribution will allow other buyers to have a better idea about that company.
  • The 'My ItalianModa' control panel allows you also to leave a complaint against a supplier. Try to describe as precisely and objectively as possible the case, providing all the information necessary to evaluate and investigate the complaint.

.:. Return to the list of topics

ARE YOU A SHOP OWNER OR WHOLESALER?

  • If you are interested in cheap or ultra-cheap fashion merchandise, the ItalianModa Marketplace is not the proper place for you. Most Italian companies joining it offer products ranging from 'better' to 'couture' (namely, from the medium to the very high segment of the market), and only very few deal with the 'moderate' price point. If you are just interested in (low) price, the sought-after quality Italian fashion products are not a good match for your business.
  • Thanks to ItalianModa you can source directly from the manufacturers or the brands, skipping any middleman and enjoying lower wholesale prices and a much larger choice.
  • Some companies occasionally offer clearance sales, overstocks and closeouts from their past collections. Though they are available at a reduced wholesale price, they are valuable Italian-made fashion products and are not sold for few dollars or euros. If interested in them, please detail it in your request.
  • If you are interested in overstocks and past seasons of popular designer brand names, please emphasize this in your request. In the ItalianModa marketplace there are several reputable distributors just specialized in such a type of genuine branded merchandise and, we have to know your specific interest in order to submit your request to them. It is a good idea to list your favorite brands.

.:. Return to the list of topics

ARE YOU OPENING A SHOP?

  • ItalianModa does not provide any information about how to open a fashion shop, local rules and regulations, and other similar topics.
  • ItalianModa is an outstanding tool to help you find, select and do business with Italian fashion suppliers, enabling you to find hard-to-find exclusive fashions at the best wholesale prices. In a nutshell, you can source directly from the Italian manufacturers or brands and make your business really different!
  • Purchasing from the Italian companies enables you to stock quickly and efficiently your shop, saving money and getting superb fashions your competitors don't offer. This is a key point for your success.
  • Some Italian companies offer a franchising programme. Your shop could become a point in their franchising network. They usually introduce such an opportunity when answering your original request.
  • Some Italian companies offer a ready-to-display corner with an assortment of their best products. This is a great chance to enhance the offer of your shop.

.:. Return to the list of topics

ARE YOU INTERESTED IN PRIVATE LABEL?

  • Most Italian companies offer a Private Label service. This means you can have your own designs manufactured by a qualified Italian manufacturer or choose existing designs from the manufacturer's collections, and have your own label on them. In both cases your products will be entitled to benefit of the 'Made in Italy' label too.
  • If you are interested in Private Label you must be ready to meet some (reasonable) minimum quantities. Set-up costs are usually involved too.
  • When submitting a request about Private Label please be very detailed: give precise figures about quantities, affordable wholesale price per unit, delivery times, packaging and certificates you may need. More, don't forget a very precise description of the product(s) you want to be manufactured. Don't forget to say you want your design(s) made or products from the supplier's current collection to be labeled with your brand.

.:. Return to the list of topics

HAVE YOU AN ONLINE BUSINESS?

  • If you have an online shop or flash sales platform, ItalianModa is an outstanding source for new exciting hard-to-find Italian fashion products to sell with profit.
  • You must purchase wholesale from the Italian suppliers. As a matter of fact most of them do not offer a drop-shipping service. Those who does usually are in the higher end of the market (more expensive products).
  • Many companies can help you to showcase their products: ask them for pictures of their products, so that you can quickly deploy them in your online shop.

.:. Return to the list of topics

ARE YOU INTERESTED IN REPRESENTING?

  • If you want to apply as an agent or distributor you can contact each company or have a look at their 'company blog' (the link is available in the company 'showroom' within ItalianModa), where announcements about search for agents are often published.
  • It is absolutely necessary you provide a detailed profile, including references and your past experiences. Be sincere and realistic, try to avoid any overstatement.
  • Please supply as much information as possible about you and your business. This is necessary to any Italian company to check your background and trust you.
  • If you want to represent, or even distribute, one or more Italian fashion companies, be prepared to invest time and money .
  • Most companies are not interested in hiring sales personnel abroad, but are always interested in agents and representatives (to be paid on commission) or distributors.

.:. Return to the list of topics

ARE YOU PLANNING TO COME TO ITALY ?

  • We strongly recommend you to submit an advance request to the Italian companies, taking advantage of the many tools offered by the ItalianModa marketplace. Please do this two/three weeks before your coming at least. In such a way you will be able to get in touch with several possible suppliers, get information about them and then select those eligible for a meeting. This could save you a terrific amount of time and money. If you are in hurry, please consider to acquire the 'Express Request' service offered by ItalianModa.
  • ItalianModa does not offer any help about trip planning, hotel accommodations, translations and so. When writing your request to get in touch with the Italian companies, please highlight your need for such services. Some suppliers can directly help you with them.
  • If you plan to come to Italy and visit your next suppliers, please definitely avoid these time frames:
    • August (most but all of the companies are closed due to the summer vacations, between the second and last week of the month)
    • December 23 - January 7 (most companies are closed due to the winter vacations)

.:. Return to the list of topics

Version 2.9